Le Blog de l'APE du Conservatoire de Musique et Danse d'Aurillac


10/01/2016

VOYAGE A L'OPERA DE PARIS



Le Père Noël est arrivé un peu en avance pour 55 danseuses et danseurs du CMDA.
Le voyage à l'Opéra de Paris s'est très bien passé. Ce fut certes un peu fatigant avec un aller-retour en presque 24 heures ! Mais en recueillant les témoignages, on voyait bien que le jeu en valait la chandelle tant ce ballet de la Bayadère les a émerveillés. Voici le témoignage d'un des parents accompagnateurs :

Les petits rats aurillacois à l'Opéra Bastille

Lever à 4h00 pour 55 personnes pour un départ à 5h00 de la gare, un effort nécessaire pour mériter le spectacle.
Voyage en car ponctués par deux arrêts pour le petit déjeuner et le pique nique.
Arrivés à Paris, le car nous dépose au Trocadéro, c'est le moment pour tout le monde de se prendre en photo devant la Tour Eiffel, les selfies sont au rendez-vous !!!


Puis notre groupe se dirige sur les berges de la Seine pour prendre le Bateau bus, excellente occasion d'admirer les plus beaux monuments de Paris : Musée d'Orsay, Saint Germain les près, Notre-Dame, l'Hotel de Ville, le Louvre.



La péniche nous dépose et Christelle nous propose de marcher jusqu'à l' Opéra Garnier. Nous apprécions tous la merveilleuse architecture de ce théâtre et nous amusons à lire les noms des grands compositeurs gravés sur la façade.


Ensuite, retour au Bateau bus qui nous dépose à Saint Germain pour que nous puissions atteindre le Graal : l'Opéra Bastille.

Nous allons patienter un petit peu et nous restaurer à l'Hippopotamus : filets de poulet – frites – mousse au chocolat. C'est un bon moment de détente et nous apprécions notre petit repas.


C'est l'heure, l'Opéra bastille nous attend. Nous prenons nos places, nous sommes séparés en petits groupes, mais pas loin les uns des autres. Le ballet de La Bayadère se déroule devant nos yeux ébahis en trois actes et sept tableaux. Les décors et les costumes sont somptueux. Les danseurs exceptionnels.



Nos petites danseuses sont ravies, « c'est merveilleux ».

Quelques emplettes à la boutique de l'opéra afin d'emporter un petit souvenir de cette journée mémorable et nous prenons le métro en direction du bus qui nous ramènera chez nous.

Une fois installés : c'est le grand sommeil, plus un bruit tout le monde rêve de la danseuse Nikiya et du guerrier Solor.

Cette sortie a été organisée par les professeurs de danse et l'APE du CMDA qui a également contribué au financement.
Un très grand merci à Christelle Valadou pour son enthousiasme, son énergie et sa rigueur pour  organiser le voyage et pour collecter les inscriptions, merci également à tous ceux qui ont aidé, les professeurs et parents accompagnateurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire