Le Blog de l'APE du Conservatoire de Musique et Danse d'Aurillac


06/02/2015

Les nouvelles du Conservatoire


Janvier 2016

Olivier Chabaud a remplacé Aleksandra Jankovic pour toutes les heures consacrées à l'enseignement du chant. Il intervient auprès du Choeur d'enfants, des élèves de la classe de chant, ainsi que des élèves de l'Atelier Vocal.
Par contre, le ou la remplaçante d'Alicia Cleyrat en hautbois n'a pas encore été désigné.



Décembre 2015


Aleksandra Jankovic, professeur de chant et de Formation Musicale a quitté ses fonctions au Conservatoire. Elle a dit au revoir à ses élèves, notamment ceux du Choeur d'enfants  et les ceux (anciens et actuels) de sa classe de chant lors d'un pot d'adieu plein d'émotions. Elle est repartie vivre en Serbie, son pays d'origine.


Alicia Cleyrat, professeur de hautbois est partie fin décembre en congés maternité. Elle a organisé une dernière "audition/pot de départ" fin décembre au Conservatoire. Ce fut un moment émouvant : après presque 10 ans d'enseignement au CMDA, Alicia a emmené certains de ses tous premiers élèves jusqu'à l'entrée en DEM. Pour ceux-là c'était probablement leur dernier cours avec elle.



Février 2015 :

                   Les membres de l'orchestre symphonique (OSHA) commençaient à s'inquiéter mais ça y est ! Ils savent qui va être leur nouveau chef.  C'est Anne Launois qui a été choisie pour prendre la succession d'Olivier Chabaud.
                Déjà chef de choeur de l'Ensemble Vocal d'Aurillac, des chorales adultes, du choeur d'enfants, elle va également diriger l'ensemble instrumental du CMDA (l'orchestre des professeurs). Anne va avoir de quoi bien s'occuper !!!
                Nous lui souhaitons une belle réussite et beaucoup de plaisir à la direction de l'OSHA.

 Janvier 2015 :

                 Suite au départ de Marion Desjardin professeur de piano, ses élèves se sont retrouvés sans professeur. Devant la difficulté à recruter un professeur en cette période de l'année et pour que ces élèves ne se retrouvent pas trop longtemps sans cours de piano,  la Direction du CMDA les a répartis entre les trois professeurs de piano restants.                
                 Lors du Conseil d'Etablissement du 12 décembre 2014, M. Tendero, Directeur, nous a assuré que, néanmoins, l'objectif était bien de revenir à quatre professeurs de piano (sous réserve des contraintes financières de la Mairie). De même Mme Amalric, adjointe à la Culture nous a dit que l'objectif de la Mairie n'était pas de "restreindre l'offre".





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire