Le Blog de l'APE du Conservatoire de Musique et Danse d'Aurillac


17/03/2015

CANTON D'AURILLAC 3

1) Réponse de M. Alain CALMETTE 

Mesdames, Messieurs,

En tant qu'ancien maire d'Aurillac, je connais bien la problématique financière du CMDA, établissement communal, qui doit faire face au désengagement de l'Etat et du Conseil Départemental.

Dans la situation actuelle, il me parait normal que la ville d'Aurillac, dont les contribuables participent au financement du CDMA, réserve une priorité aux élèves aurillacois pour le choix des instruments et pratique une politique tarifaire différenciée par rapport aux non-aurillacois.

Il me parait donc que c'est aux collectivités, au premier rang desquelles le Département, d'étudier un dispositif d'aides permettant de tendre vers une égalité d'accès.

Le schéma de l'éducation musicale doit être revu pour que le cursus d'enseignement soit accessible à tous les cantaliens dans les mêmes conditions.

Cette évolution doit passer par la création d'un établissement à rayonnement départemental ou à rayonnement intercommunal sous réserve d'en vérifier la viabilité financière.

En tout état de cause, je ne pense pas que la ville d'Aurillac puisse continuer durablement à supporter seule le CMDA dans sa structuration et son offre actuelles.

Je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'assurance de mes sentiments distingués.

Alain CALMETTE
Député du Cantal

1 commentaire:

  1. En somme statu quo, bel exemple de langue de bois et d'inefficacité !

    RépondreSupprimer