Le Blog de l'APE du Conservatoire de Musique et Danse d'Aurillac


23/04/2015

Les Nouvelles de l'APE

  • L'APE travaille actuellement à la rédaction de sa contribution au Projet d'Etablissement du CMDA. Le précédent Projet prenait fin en 2013 et le nouveau (2014-2018) est en cours d'élaboration par l'équipe du CMDA. Mme Amalric, adjointe à la Culture à la Mairie d'Aurillac s'est montrée très favorable à ce que les parents d'élèves et élèves adultes apportent leurs idées et leurs propositions. Cette contribution sera adressée début mai à Mme Amalric, Mme Huet et M. Tendero. Nous mettrons également ce document en ligne sur le Blog. Nous avons demandé à tenir une réunion de travail avec ces mêmes personnes pour préparer le Conseil d'Etablissement qui doit se tenir en fin d'année. Enfin, nous avons demandé à rencontrer ensuite M. Mathonier, Maire d'Aurillac.

  • "La Montagne" se fait le relais de notre démarche dans son édition du 18 mars :
  • L'Association a tenu la Buvette lors du Concert de Musiques actuelles à Hélitas les 17 et 18 janvier. Boissons (non alcoolisées), barres chocolatées attendaient les musiciens et les spectateurs. L'information sur la présence de la Buvette n'était pas bien passée et nombreux étaient ceux ayant amené leur propre ravitaillement, alors nous n'avons pas fait une grosse recette ! Mais ce n'est pas grave, le but n'est pas là. Nous avons beaucoup apprécié ces moments et nous espérons que notre présence a, elle aussi, été appréciée ! Nous projetons de tenir aussi une buvette lors du spectacle de musique irlandaise le 15 mars, toujours à Hélitas.

  • Samedi 31 janvier, l'APE a rencontré Nicolas Barriol, photographe. Il faisait partie de l'équipe ayant réalisé l'exposition sur le centre équestre départemental présentée un temps dans le hall du Centre Pierre Mendès France. Nous souhaitons monter, avec lui, un projet pendant le spectacle de fin d'année du Département danse. L'APE proposerait à la vente ses photos réalisées en coulisse et pendant la générale du spectacle. A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire